____________________ RETRO HEAVY BRIDGE ____________________
Une solution robuste pour les grandes portées et les charges lourdes
Pont RHB:
Le pont RHB est conçu conformément aux dernières normes européennes en vigueur, à savoir les Eurocodes 1 à 3, Modèle de charge 1, et la norme néerlandaise NEN 6706.
Il peut ainsi être conçu, voire calculé, suivant la norme allemande DIN Fachbericht 101/103, les catégories de charge italiennes, le Fascicule de documentation français, la norme britannique BS 5400 – charge normalisée HA selon la norme BD 37/01, la norme américaine HL-93 selon l’association AASHTO, etc.
Sur la base de ces données, le pont RHB peut être posé sur toutes les voies publiques à travers l’Europe. Le système offre des aspects intrinsèques en termes de qualité et de la sécurité la plus élevée.
Le passage de véhicules de transport particulièrement lourds est donc tout à fait autorisé.
Les éléments individuels de pont sont assemblés (couplés) par des boulons HV / HR / HT, tant dans le sens de la largeur que de la longueur. De ce fait, ils peuvent être adaptés aux dimensions spécifiques de votre projet.
Le système RHB permet d’obtenir des longueurs de pont au départ d’éléments standards de 10,50 et 13,50 m, jusqu’à une portée libre maximale de 40,5 m.
La structure du pont RHB offre une grande flexibilité au niveau de la pose des appuis. Des points d’appui passant obliquement sous le pont sont également réalisables dans cette configuration, le tout évidemment d’un commun accord.
Le tablier du pont à dalle orthotrope comporte une couche de roulement insonorisée en résine époxy et des pierres à macadam sur une épaisseur de 3 à 5 mm. Cette réalisation offre aux véhicules, cyclistes et piétons une adhérence maximale par tous les temps.
Le cas échéant, les joints longitudinaux peuvent être étanchéisés à l’aide d’une bande d’armature spéciale.
Sur la partie inférieure, le pont est doté d’un espace libre de 110 mm au maximum, nécessaire au passage des câbles et des conduites. Cet espace peut servir à l’évacuation de l’eau de pluie ou au passage d’un faisceau de câbles.
Avec ses grandes structures à portée libre, ses détails intelligents et son montage simple même dans des conditions extrêmes, le pont RHB est d’une grande polyvalence.
____________________ DONNÉES TECHNIQUES ____________________
Eurocodes – Charges conformes à la norme NEN 6706 ou aux Eurocodes 1 à 3, LM 1 et LM 2 | |
Dimensions – Largeur variable suivant un multiplicateur de 2,5 m – Portées de 10,5 m à 40,5 m – Ponts d’une plus grande longueur possibles grâce à des appuis intermédiaires – Hauteur de la structure : 1 313 mm (avec une hauteur d’appareil d’appui de 145 mm) | |
Charge de choc – Notre barrière de sécurité BN4 est caractérisée par une force de choc de 100 kN (classe A), mais elle peut être calculée le cas échéant pour 300 kN à 667 mm au-dessus de la couche de roulement. – Garde-corps standards pour les piétons en option. | |
Couche de roulement de pont étanche – Couche de roulement étanche en option – Couche de roulement en résine époxy et macadam pour une bonne adhérence – Autorisée dans certains parcs naturels sensibles au niveau écologique – Possibilité d’installer des plaques anti-projections sur les côtés latéraux du pont | |
Autres spécificités – Éléments de 10,5 x 2,5 m et de 13,5 x 2,5 m – Montage simple avec plusieurs travées – Culées en béton pouvant être préparées par le client préalablement au montage – Positionnement variable des appareils d’appui – Bordures stables (27 cm de large) – Raccordements prêts pour la mise à la terre du pont – Passages pour câbles et conduites – Calculs de la fatigue suivant l’Eurocode 3 – Très faible tolérance de planéité grâce à DL et ML |
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