____________________ PASSERELLES PIÉTONNES ____________________

La solution compacte pour les piétons, les cyclistes et / ou les canalisations

Passerelle piétonne RFB:

La conception de ce pont particulièrement compact trouve sa source en Angleterre. De par sa flexibilité, le système de panneaux éprouvé offre une solution pour différentes applications. Cette structure triangulée de Retro Bridge offre un pont provisoire léger et stable pour les piétons et les cyclistes.
 
Le pont RFB est calculé et construit pour supporter une charge maximale, conformément aux normes néerlandaises en vigueur, à savoir la norme NEN 6706 ou les Eurocodes 1 à 3.


RFB – une solution aussi solide que confortable
Les éléments de pont sont simplement couplés entre eux à l’aide d’un assemblage tenon-mortaise en fonction des spécifications requises pour le projet.

Cette configuration de pont permet l’assemblage de travées libres jusqu’à 57,90 m avec une largeur de passage de 2,50 m. La largeur libre entre les panneaux est de 2,70 m et la largeur de la structure est de 3,0 m.

Votre sécurité passe avant tout ! Les panneaux dépassant la hauteur d’épaules offrent également un sentiment de sécurité aux passants sur certains chantiers. Un grillage simple plastifié appliqué sur la structure rn treillis garantit une protection latérale, fermée et transparente.
 
Le tablier en acier, recouvert d’une couche de roulement en résine époxy et d’une couche de pierres à macadam rouges d’une épaisseur de 1 à 3 mm, est entièrement délimité par un rail de parapet latéral. Spécialement conçu pour les piétons et les cyclistes, notre pont RFB peut également supporter des véhicules jusqu’à 2,5 tonnes (véhicules d’épandage de sel ou de sable ou circulation locale). Un passage sûr par tous les temps !

RFB – un pont solide et stable pour les câbles et les conduites

Sous le tablier de la passerelle piétonne RFB, le client dispose d’un espace suffisant pour le passage des câbles et des conduites jusqu’à un diamètre de 100 mm. Comme alternative, les conduites peuvent être fixées à la structure en treillis ou derrière le rail de parapet.
Si le pont ne sert qu’au passage de conduites, une passerelle de service peut être créée le long des canalisations pour les inspections périodiques et la maintenance de celles-ci.

____________________ DONNÉES TECHNIQUES ____________________

footbridge Eurocodes
–       Charges conformes à la norme NEN 6706 ou aux Eurocodes 1 à 3

 
Dimensions
–        Longueur variable suivant un multiplicateur de 3 048 mm
–        Flexibilité des versions (SS, SSR, SD et SDR)
–        Portées jusqu’à 57,9 m
–        Ponts d’une plus grande longueur possibles grâce à des appuis intermédiaires
–        Hauteur de la structure : 2,13 m
 
Couche de roulement de pont étanche
–        Bandes de recouvrement du tablier dans la longueur et rails de parapet entièrement soudés sur la largeur
–        Couche de roulement en résine époxy et couche de pierres à macadam sur une épaisseur de 1 à 3 mm pour une
         bonne adhérence
–        Sûr pour les piétons et les cyclistes

Autres spécificités
–        Montage rapide par assemblage tenon-mortaise
–        Goupilles de sécurité de haute qualité
–        Montage de tous les dispositifs d’appui avant le levage du pont
–        Bordures stables (15 cm de large)
–        Structure triangulée galvanisée à hauteur d’épaules recouverte d’un grillage plastifié
–        Passage des conduites sous le tablier
–        Escaliers avec gouttières à vélos et pylônes disponibles
–        Passage pour la circulation locale, un véhicule d’épandage de sel ou de sable ou une balayeuse
–        Pont très confortable pour les piétons, même sur de très longues travées

retro footbridge voetgangers brug maar daarnaast ook hulpbruggen behilfsbrücken pontons roro-facilities. En andere oplossingen zowel temporary bridges als heavy girder bridge. Voldoen aan alle normen van NEN als ISO.

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