____________________ RETRO PANEL BRIDGE ____________________
Une solution éprouvée pour de grandes portées et le trafic lourd de chantier
Pont RPB:
Les ponts en sections lourds / Bailey et C200 sont des ponts militaires classiques qui sont calculés conformément à la classe Militaire.
La longueur des segments est de 3 810 mm pour les ponts lourds et de 3 048 mm pour les ponts Bailey et C200. Avec leur largeur de passage de 4,90 m ou de 5,90 m, les ponts lourds vous laissent le choix entre des tabliers d’origine en aluminium ou des tabliers en acier (recouverts d’une couche de roulement) pour de lourdes charges mobiles. Les ponts Bailey sont disponibles en version ultra large avec un tablier en bois de 4,20 m. Les ponts C200 sont livrables avec différents types d’acier galvanisé en fonction de la catégorie des véhicules et de la fréquence des passages.
RPB : Un système de pont éprouvé à l’incroyable force portante
Ce type de pont est essentiellement utilisé pour le trafic lourd de chantier ou sur les terrains d’usine pour lesquels aucune classe de trafic spécifique n’est prescrite, si ce n’est le Single Vehicle Load (poids en charge d’un véhicule porteur isolé). Les calculs reposent sur les Eurocodes.
Un pont à deux bandes de circulation répondant aux prescriptions de la classe 450 des VOSB est acceptable, tout comme un pont de classe 600 avec une bande de circulation. La configuration peut également être contrôlée par rapport à la norme HL 93 de l’association AASHTO, dernière édition.
La charge maximale par essieu sur une entretoise d’un pont lourd standard est de 30 tonnes, voire même de 48 tonnes pour un pont renforcé.
En fonction de la charge mobile et de la portée souhaitée, nous pouvons vous proposer des configurations jusqu’à 76,2 m de portée libre.
Des véhicules lourds, tels que les dumpers, les convois exceptionnels et autres véhicules à chenilles, peuvent traverser le pont sans problème.
____________________ DONNÉES TECHNIQUES ____________________
Eurocodes – Calculs sur la base des Eurocodes 1 à 3 – Charge maximale par essieu sur une entretoise standard : 30 tonnes | |
Dimensions – Longueur du système variable suivant un multiplicateur de 3,05 m ou de 3,81 m – Largeurs de passage pour un pont lourd : 4,90 et 5,90 m – Largeurs de passage pour un pont Bailey ; 3,20, 3,80 et 4,20 m – Largeur de passage pour un pont C200 : sur demande – Grande flexibilité en termes de configurations – Travées jusqu’à 76,2 mètres – Ponts d’une plus grande longueur possibles grâce à des appuis intermédiaires – Hauteur de la structure : environ 0,83 m | |
Charge de choc – Panneaux lourds de tablier à rails de parapet intégrés | |
Tablier de pont – Panneaux de tablier de pont lourd à rails de parapet complètement soudés – Couche de roulement en résine époxy et macadam pour une bonne adhérence – Insonorisation renforcée du pont en bloquant le tablier sur les entretoises | |
Autres spécificités – Construction à l’avancement rapide – Lancement possible des ponts – Bordures stables (20 cm de large pour les ponts lourds) – Poutres maîtresses à monter à l’envers comme plate-forme de sortie |
Bailey en ACROW paneelbruggen
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